Venez découvrir Paris autrement grâce à l’exposition « Lost in Paris ». Design et Tourisme en Ile-de-France au Lieu du Design, du 10 septembre 2013 au 11 janvier 2014.
Discover Paris as Parisians do !
Le décor orange de l’exposition vous fait revivre le soleil couchant sur la seine et vous plonge dans un univers onirique, high-tech et poétique …
Le Lieu du Design, en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France et avec le soutien de la Mairie de Paris, présente un évènement consacré au design et au tourisme à Paris et en Ile-de-France : Lost in Paris.
Maurizio Galante et Tal Lancman, créateurs aux multiples visages et parisiens d’adoption ont répondu avec enthousiasme à ce défi. À travers un concept original, ils offrent une vision personnelle d’un Paris instantané et inattendu. Cette exposition sera l’un des événements phares de la Paris Design Week (9-15 septembre 2013).
La Région Ile-de-France est la première destination touristique mondiale. Le rôle de ce secteur est prépondérant pour son économie. Les acteurs du tourisme se mobilisent pour renouveler leur offre et se différencier dans un contexte de concurrence mondiale exacerbée. Chaque séjour doit être pour le visiteur une expérience unique, une nouvelle « première fois ».
C’est précisément le parti-pris de Maurizio Galante et Tal Lancman
Ils proposent pour cette exposition de « dessiner des expériences » et de faire vivre aux publics des instants hors du commun qui seront autant de souvenirs gravés dans leur mémoi
Conçue aussi bien pour les franciliens que pour les touristes français et étrangers, cette exposition invite à poser un regard neuf sur Paris et sa Région et réveiller le touriste en chacun de nous. Empreints d’humour et menés avec générosité et finesse, les projets conçus par les deux designers invitent à la détente, à la contemplation, à la découverte, au rire, à l’émotion….
Certains projets déployés sur le territoire francilien, révèleront des lieux réinventés grâce à de nouvelles pratiques touristiques hors des circuits habituels, tels que Take your time, – des couples de chaises inséparables conçues par les designers pour Lost in Paris, disposées sur différents sites de Paris et des environs, qui invitent à la contemplation de paysages insolites –
,
Moment souvenir -, des timbres-portrait avec en toile de fond les monuments de Paris, photographiés in situ et délivrés aux touristes par La Poste – ou encore Couleur de Paris – lancée officiellement pendant l’exposition, cette nouvelle teinte qui caractérise la pierre parisienne, figurera sur le catalogue de Pantone.
Un JEU CONCOURS est organisé pendant la durée de l’exposition: les gagnants pourront accéder au 5ème étage la Tour Eiffel, actionner la « magical mystery » d’Eurosdiney, faire des achats au marché de Rungis avec un grand-chef, etc.
PLUS D’INFOS SUR L’EXPOSITION ET LE JEU CONCOURS : http://www.lelieududesign.com/lost-in-paris
Commissaires et scénographes : Maurizio Galante et Tal Lancman
Graphistes : WEWE.fr
En partenariat avec Artevia, Les Berges de Seine, Batobus, Bateaux Parisiens, Caoscreo/Terenzi , Cap Digital, Charvet Editions, Current, Dassault Systèmes, Disneyland Paris, L’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs, faberNovel, International Flavors and Fragances, JC Decaux, Maison&Objet, Monnaie de Paris, La Poste, Tour Eiffel, LIDO, Pantone, Paris Design Week, Marché International Rungis, Tarkett, Vélib’, 4 roues sous un parapluie.
et Libération, Métro, Arte, A Nous Paris, l’Opinion, Etapes