« Selon moi, on doit retrouver la joie, la gaieté dans le dessin. Pour que le visuel soit plus intéressant, le dessin doit être amusant même s’il s’agit d’un paysage. Il ne faut pas être limité par l’objet ou la forme afin de donner une interprétation pleine de finesse.
J’aime créer le contraste, produire l’illusion afin de pousser au questionnement. La réalité d’un paysage ou d’un objet n’est pas ce que je cherche à reproduire, c’est la révélation de la liberté qu’il m’inspire que j’exprime avec mon coeur. Ce que je veux c’est que mes amis puissent le comprendre, le ressentir.
De près, l’image, le tableau ou le visuel se composent de multitudes de traits de couleurs presque abstraits. Plus on s’éloigne de l’oeuvre, plus on découvre un paysage. Mes pinceaux ne définissent pas de formes mais contractent des formes, renforcent des liens contradictoires et l’intérêt des jeux.
La méthode de calligraphie imprègne la réfléxion du peintre, non seulement dans le processus de création mais aussi dans le sentiment.
Mes sculptures sont identiques. J’essaie d’établir une relation entre la sculpture et le meuble. Le meuble est une sculpture et la sculpture a une fonction. Je pense que l’architecte, la sculpture et le meuble sont liés. Il faut changer la conscience habituelle.
J’espère que mes oeuvres sont ressenties comme cela : réelles, intimes, libres, profondes. On est inspiré, on crée sans dictat ni interdit, la pensée est enchantée.
La pensée créative n’est pas figée, on pense et on le fait dans son propre style. S’il n’y a pas de création ni d’imagination, il n’y a pas de style.
Les artistes ne doivent pas être influencés par les critiques, mais suivre leur instinct et ce qui les pousse à la réalisation et à la création.
Aujourd’hui, l’art ne sucite pas uniquement la réflexion, l’appréciation mais il reflète la vie de notre société qui participe à la création.
L’artiste a besoin du réel, qui lui inspire des sentiments qu’il transmet à travers ses oeuvres en faisant ce qu’il aime faire.»
Informations pratiques
Entrée gratuite
8, passage des Abbesses
75018 Paris