Dans le cadre de leur opération majeure 10 jours pour signer, assistez aux deux concerts dédiés à Amnesty International.
Concert dédié de Jane Birkin
Le spectacle Arabesque est issu de la rencontre entre Jane Birkin et le groupe Djam and Fam. La plupart des titres sont des chansons de Serge Gainsbourg, arrangées par le violoniste algérien Djamel Benyelles, fondateur et leader du groupe Djam and Fam. Le titre de l’album, qui désigne un motif décoratif de la civilisation arabo-musulmane, fait allusion à la tonalité orientale des arrangements.
Jane choisit de dédier ce concert exceptionnel à Amnesty International lors des 10 jours pour signer.
Date : lundi 9 décembre 2013 à 20 h
Tarif : de 33 € à 93,50 €
Concert dédié d’Abd al Malik
Pour créer son spectacle L’Art et la révolte, Abd al Malik s’est inspiré de L’Envers et l’endroit, un texte de jeunesse de Camus publié à Alger en 1937. À partir de cette oeuvre fondatrice, le chanteur-poète construit d’autres histoires pour en faire des pièces musicales. Les thématiques résonnent entre les deux hommes, comme celles de la pauvreté, du labeur, de la dureté de leur enfance et celle de l’existence. Pour les faire entendre, Abd al Malik choisit une approche qui passe par tous les arts de la culture hip-hop : rap, slam, danse, et video.
L’Art et la révolte, hommage musical à Albert Camus, sera l’événement de clôture des 10 jours pour signer.
Date : lundi 16 décembre 2013 à 20 h
Entrez votre email pour être toujours au courant des nouveautés !