Formation /

Faites le point sur l'histoire de l'Art

Arty-Buzz vous permet d’apprendre l’essentiel de l’histoire de l’Art en 1 jour, 2 jours ou 3 jours !


Pourquoi apprendre l’histoire de l’art ?

  • Parce que vous en avez rêvé, sans avoir eu l’opportunité de concrétiser cette envie !
  • Parce qu’apprendre l’histoire de l’art vous permet de mieux apprécier les oeuvres qui vous entourent, dans les expositions, les musées, ou bien au cours de vos voyages…
  • Parce que l’art peut enrichir vos sources d’inspiration sur un plan professionnel.
  • Parce que l’art vous apporte beauté, passion et émotion sur un plan personnel.

La formation en histoire de l’art ?

Arty-Buzz a développé 3 modules de courte durée, de 1 à 3 jours au choix.

Objectifs : Acquérir une vision chronologique et globale de l’évolution de l’art, de la Renaissance à l’art contemporain, essentiellement à travers la peinture (mais pas exclusivement), autour d’oeuvres d’artistes majeurs, afin de mieux comprendre comment les artistes sont arrivés à l’art contemporain.

Public visé : Tout public ! Particuliers, salariés & intermittents (financement DIF), entreprises et collectivités locales dans le cadre de leur Plan de Formation, etc.

Découvrez la


Financement

Vous pouvez vous faire financer tout ou partie de votre formation, en fonction de votre statut professionnel et des organismes qui peuvent vous soutenir financièrement dans le cadre de votre formation.

Particuliers : Auto-financement

Salariés : Financement par employeur dans le cadre du Droit Individuel à la Formation (D.I.F) – voir ci-dessous.

Intermittents : Financement par l’AFDAS à l’issue d’un minimum de 2 ans d’ancienneté dans la profession en qualité d’intermittent, et d’un nombre de cachets ou de jours de travail défini par la catégorie professionnelle concernée.

Le DIF

comment ca marche

Le principe du DIF : Le DIF (Droit Individuel à la Formation) permet de bénéficier d’actions de formation professionnelle pendant ou en dehors du temps de travail. Ces formations sont prises en charge financièrement et le salarié continue de percevoir son salaire. Chaque salarié acquiert ainsi un droit à 20 heures de formation par an, cumulables jusqu’à 120 heures maximum.

A qui s’adresse le DIF ?

  • Aux salariés en CDI disposant d’une ancienneté d’au moins un an dans l’entreprise.
  • Aux salariés en CDD : la durée du DIF est alors calculée au prorata temporis, à l’issue d’un délai de quatre mois de présence dans l’entreprise, consécutifs ou non, au cours des douze derniers mois.
  • Aux intérimaires : à condition qu’ils justifient de 2 700 heures dans une entreprise de travail temporaire dont 2 100 heures dans celle où est effectuée la demande sur une période de 24 mois consécutifs.
  • Aux intermittents : le DIF est accordé après un minimum 2 ans d’ancienneté dans la profession en qualité d’intermittent, et d’un nombre de cachets ou de jours de travail défini par la catégorie professionnelle concernée.

Faire une demande de DIF : Initiée par le salarié, la demande de DIF se fait par écrit auprès de l’employeur ou de l’organisme concerné.La loi ne fixe aucun délai entre le moment où est déposée la demande et le début de la formation.

Toutes les informations sur le document officiel du ministere de l’emploi