Invité d’honneur de Jardin d’Eté* au musée du Quai Branly, Arthur H convie les visiteurs estivaux à une lecture musicale et poétique exceptionnelle :
« L’or Noir »
le vendredi29 juin à 19h
au théâtre de verdure
*Jardin d’Eté
Eloge de la lenteur au cœur de l’été parisien
02/06 – 02/09
A l’occasion du centenaire de la naissance de Léon Gontran Damas, Arthur H et Nicolas Repac proposent une nouvelle interprétation des textes d’Aimé Césaire, d’Edouard Glissant ou de Dany Laferrière autour de la terre, l’amour, les racines et les rêves, la fièvre et le tremblement au cœur du monde.
« Black gold, l’or noir, l’exploration du sexe, du sens, du sens lié à la sensualité, du contact si ressourçant avec l’âme et la beauté de la nature et du corps, l’oppression intérieure et la libération intérieure, le grand métissage mondial, la perte de l’identité ancienne et le rêve d’une nouvelle, toute cette floraison poétique et philosophique si actuelle, si juste dans les désirs qu’elle soulève. Pour moi la poésie noire d’Aimé Césaire jusqu’à Dany Laferrière, du Sénégal à Haïti, c’est un miroir précieux qui me recentre, qui me reconnecte. J’ai essayé de trouver le son et le rythme de ces mots et de m’effacer derrière leur musique. » Arthur H
Entrez votre email pour être toujours au courant des nouveautés !