Après de longues tribulations …diplomatiques … c’est l’émerveillement devant les MASQUES DE JADE MAYAS enfin arrivés à Paris !
Il est encore temps de vous inscrire à la visite guidée de l’exposition qui vous permettra de comprendre les divinités du panthéon Maya, grâce à une conférencière passionnante :
le samedi 12 mai 2012 à 11H à la Pinacothèque de Paris
La Pinacothèque de Paris présente la découverte archéologique la plus importante de la dernière décennie au Mexique : les masques en mosaïque de jade.
Cet ensemble rarissime, que le Mexique accepte exceptionnellement de porter hors de ses frontières, sera exposé aux côtés d’une centaine d’œuvres qui quittent le pays pour la première fois.
La lecture des œuvres est enrichie par une fructueuse mise en contexte : les masques sont en effet présentés avec le reste du trousseau funéraire qui comprend colliers, boucles d’oreilles, bracelets, céramiques et autres offrandes.
C’est la première fois, depuis leur exhumation et leur dispersion dans différents musées, que ces œuvres sont rassemblées. Sept tombes de dirigeants mayas sont ainsi reconstituées.
Réservation : vguichard@arty-buzz.fr