Olivier Sultan et l’association Art-Z
ont le plaisir de vous présenter l’ouverture d’un nouveau
Parc de sculptures contemporaines à Saint-Ouen
Cet espace inédit, situé au 88 rue des Rosiers, a été inauguré le 11 octobre dernier par Mme Jacqueline Rouillon, Maire de Saint-Ouen.
Le Parc des sculptures contemporaines à Saint-Ouen, espace unique en Ile-de-France, est le fruit de la collaboration de l’Association Art-Z (Olivier Sultan, fondateur du Musée des Arts Derniers) et de l’association Amarrage, ancrée à Saint-Ouen.
Depuis 15 ans, Olivier Sultan et Art-Z représentent de nombreux sculpteurs contemporains (Philippe Berry, Joe Big-Big, Richard Di Rosa, les sculpteurs du Zimbabwe, Philippe Desloubières, etc.).
La sculpture contemporaine de grande taille s’invite en plein air, dans un parking réhabilité au sein du quartier historique du Marché aux Puces de Saint-Ouen.
Loin de la statuaire lourde et pompeuse, les hilarants et ludiques équilibres d’éléphants ou de ballons de Philippe Berry, les girafes et autres trapézistes tout en légèreté et en finesse de l’artiste ghanéen Joe Big-Big et les sculpteurs sur pierre serpentine du Zimbabwe prennent place en un grand éclat de rire et de talent dans ce nouveau lieu.
Sculptures en ville a pour objectif de promouvoir des sculpteurs talentueux et engagés et de rendre accessible au grand public des œuvres d’art contemporain.
Amateurs d’art, néophytes et connaisseurs, sauront apprécier cette exposition démesurée en plein air, une façon pour chacun d’appréhender l’art de façon ludique.
Entrez votre email pour être toujours au courant des nouveautés !