Quel marteau est la première solution rapide, facile et gratuite à destination des particuliers qui souhaitent vendre un objet aux enchères. Elle permet de comparer les conditions proposées par les maisons de vente aux enchères (honoraires, services etc.) et de choisir la plus avantageuse.
Quel marteau est né du savoir-faire d’un collectionneur d’objets d’art et d’un commissaire- priseur. Leur idée ? Fluidifier les relations en amont de la vente aux enchères.
Aujourd’hui, pour un particulier, se rapprocher d’une étude pour vendre un objet aux enchères est une démarche souvent intimidante. Rares sont les propriétaires d’objets qui cherchent à optimiser les conditions de vente aux enchères: confronter les propositions de plusieurs commissaires-priseurs est une gageure qui prend du temps.
L’objectif de Quel marteau est de simplifier cette démarche en guidant les vendeurs. A la fois comparateur et site d’annonces, il garantit une approche moderne, sécurisée et optimale pour sélectionner un prestataire de vente.
C’est pour qui ?
Quel marteau apporte une réponse sur mesure aux particuliers qui se demandent comment vendre au mieux un tableau oublié, une commode Louis XVI, un bijou, un miroir, une horloge… Et qui cherchent à obtenir facilement plusieurs offres de maisons de ventes afin de vendre en toute sérénité.
Quel marteau c’est à la fois :
- – un accès rapide et accompagné aux salles de ventes pour les vendeurs néophytes.
- – l’outil incontournable pour trouver le professionnel adapté et spécialisé pour les vendeurs amateurs.
Comment ça marche ?
En quelques clics, les particuliers publient en toute confidentialité une annonce décrivant l’objet qu’ils souhaitent vendre aux enchères. Elle est proposée sans délai à tous les commissaires-priseurs partenaires de Quel marteau.
Ces derniers émettent leurs offres en retour en valorisant des critères objectifs (estimation de l’objet, honoraires, date de vente, etc.) et qualitatifs (mise en valeur de l’objet, description de la vente, etc.). Il ne reste plus au particulier qu’à comparer pour choisir la plus avantageuse à ses yeux, et les deux parties sont alors mises en relation.
Toute cette démarche est absolument sans frais pour le particulier.
Simple et novatrice, la solution Quel marteau facilite et optimise la rencontre particulier- professionnel. En publiant une annonce sur Quel marteau, les vendeurs poussent la porte des maisons de ventes aux enchères avec sérénité et en toute confiance.
Adresse du site : www.quelmarteau.com
Merci pour cette adresse, j’ai trouvé comment vendre mon tableau dans les meilleures conditions ! Bruno
Bonjour
Merci de votre message
Nous sommes ravis de savoir que l’article sur QUEL MARTEAU ! vous a été utile
Bien cordialement
L’équipe Arty-Buzz
Bonjour,
les objets anciens doivent-ils être absolument intacts ou quelques petits défauts d’usure sont-ils admissibles?
Je pense à un tableau du 18 ème présentant quelques craquelures et à une boîte de jeu en nacre TAHAN dont le coffret présente des petits défauts d’incrustation…